Accueil » Astuces et infos

Astuces et infos

Une durée de vie plus longue pour vos stylos à encre ? C'est possible en les disposant correctement !
Préférez la photocopieuse à l'imprimante... Plusieurs copies d’un même document vous sont nécessaires ?
Renseignez-vous sur les labels ! Il y en a tant que l’on s’y perd …
L'eau du robinet, bonne à boire ! Moins d'énergie dépensée pour sa production et son transport... Coût hyper concurrentiel !
Des éco-chèques pour vos collaborateurs… Une façon responsable de faire un geste pour notre planète et d’augmenter le pouvoir d’achat de vos salariés sans augmenter vos charges !
Evitez les détergents polluants au bureau ! Utilisez plutôt des produits ménagers non polluants ...
C'est fou! Le travail de bureau consomme de grandes quantités de papier : de 50 à 75 kg/an/employé !


Limiter la consommation de papier Le choix de papiers plus écologiques, leur utilisation rationnelle et le recyclage contribuent à réduire considérablement les effets néfastes sur l’environnement.


Trier les déchets papiers La majorité des vieux papiers qui se trouvent dans nos poubelles sont récupérables et peuvent être utilisés pour la fabrication de papier recyclé.
Pour rendre possible ce recyclage et obtenir un papier recyclé de qualité, il faut soigneusement trier les déchets de papier avant de les remettre à une collecte sélective.

Impression responsable Chaque employé consomme 75kg de papier par an, soit le poids moyen d’un employé lui-même et l’équivalent de deux arbres entiers.
Voici quelques astuces pour limiter sa consommation de papier (et d’encre) au bureau ou chez soi :

Abandonner le gobelet en plastique pour une tasse Une société de 200 personnes en utilisera par exemple plus de 60.000 par an.
Je recycle mon GSM, tu recycles ton GSM, .... Nokia, le géant finlandais du gsm a réalisé une étude auprès de 6 500 personnes qui démontre que seuls 3% des utilisateurs recyclent leur gsm.
Vie privée | Liens