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Ils sont passés au Green

       
                                            

et bien d'autres encore
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Le souci des entreprises de passer au vert va désormais au-delà du péjoratif « greenwashing ». Les pressions du personnel et de la clientèle de ces entreprises sont telles que ces dernières entament de réelles révolutions planifiées au sein de leur structure.

Moins de déchets, plus de fournitures recyclées

Ceci se traduit par de réels plans d’action « green » et des engagements publics. Pour l’exemple, citons « La semaine européenne de réduction des déchets » qui implique l’ensemble des pays de l’Union et est soutenu par Life , une institution européenne référente. L’édition pilote 2008, rien qu’à Bruxelles, avait ainsi rassemblé des dizaines d’entreprises et associations soucieuses de participer activement et concrètement à une campagne de consommation et de recyclage de produits verts. Toutes ces entreprises ont ensuite reçu un label récompensant publiquement leurs démarches.

Des intentions aux actes

Des TPE aux grandes institutions publiques et privées, la préoccupation d’engagement dans le développement durable se généralise. Encore à titre exemplatif, citons les engagements, parfois formalisés en charte d’entreprises, comme le Bureau fédéral du Plan, Toyota Motor Europe (ils n’ont pas hésité à introduire 100% de papier recyclé dans leur production de documents internes!) , …

Cette liste est très longue et n’a d’autre objectif que de mettre en exergue l’engouement général des entreprises, qu’elles soient publiques ou privées, petites ou grandes, à choisir de consommer autrement et devenir des eco-consommateurs ! Et entre autres, à utiliser des fournitures de bureau telles que le papier recyclé, les colles sans solvants, les crayons labellisés FSC…

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