Accueil » A propos de BtoBgreen » Nos engagements

Engagements écologique et sociétal de BtoBgreen

En tant que fournisseurs d’articles de bureau pour les entreprises, nous nous engageons tous les jours dans une réelle démarche d’exigence et de contrôle de la qualité de nos produits de bureautique, ainsi que de leur mode d’emballage, leur mode de livraison et leur méthode et lieu géographique de production.

Partage de valeurs écologiques

Convaincus que le développement durable ne peut être soutenu et vécu qu’à travers un cycle de production qualitatif complet, nous travaillons exclusivement avec des fournisseurs soit labellisés « green » par des instances reconnues, soit avec des fournisseurs qui démontrent sans ambigüité leur probité et leur exigence écologique.

La responsabilité des producteurs

En tant qu’intermédiaire, nous avons pleinement conscience de la confiance que vous accordez à notre gamme de fournitures de bureau. Il est de notre responsabilité de ne jamais vous décevoir par des choix de produits pris à l’emporte-pièce.

Voilà pourquoi nous nous engageons à sélectionner exclusivement des fournitures présentant la meilleure équation qualité-durabilité et ce, auprès de producteurs responsables qui allient respect des ressources naturelles et respect des conditions de travail de leur personnel.


Nos objectifs éthiques

Isolément, il est difficile d’enrailler le cycle de dégradation de notre environnement. Seul un élan commun et participatif peut faire incliner la balance dans un sens plus profitable pour notre planète. Avec le soutien de nos clients, notre démarche commerciale participe activement à :

  • Démontrer, par la pratique, que les produits de bureau écologiques présentent une haute valeur ajoutée.
  • Révolutionner les pratiques d’achats et de ventes dans le secteur de la bureautique.
  • Militer pour l’institutionnalisation des labels.
  • Valoriser l’image des entreprises qui font le choix de s’engager dans une action apolitique et écologique, pour le bien-être de la planète et de leurs propres clients.
  • Susciter l’innovation permanente des producteurs de matériel bureautique, tant au niveau qualitatif qu’ergonomique ou design.
  • Investir une partie de notre CA dans des projets au bénéfice des clients tels que les maraichers, vin bio, terrain boisé, ... et ou compenser.
  • Avoir plus de force d’achat pour diminuer les prix et influencer les fournisseurs dans leur stratégie « verte ».
Vie privée | Liens